-1
archive,tax-portfolio_tag,term-maria-le-hardouin,term-213,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-2.0.2,select-theme-ver-6.1,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-38616
1946 youla chapoval nature morte fusain

Selection de dessins & gouaches

Chapoval commence à dessiner dès 1942; scènes de rue, portraits, études de nu, animaux sont des thèmes classiques pour tous apprentis peintre.

 

  1. Portrait de Henri Moisset – IV.1943 – crayon sur papier – col. particulière, France
  2. Portrait de Van Gindertaël -1943 V.4- crayons sur papier – col. particulière, France
  3. Portrait de Henri Moisset dormant (fils de Bella Chapoval, soeur de Chapoval) – 19.XI.1943 – crayon sur papier – col. particulière, France
  4. Portrait présumé de Maria Le Hardouin-  1943.X – encre sur papier – col. particulière, France
  5. Scène de café – 1943.X – fusain sur papier – signé en bas à droite – col. particulière, France
  6. Portrait de femme –  1944.V – signé et dédicacé « pour Roger (Grenier?), son ami Chapoval » – fusain sur papier – col. particulière, France
  7. Nature morte – 1945.29.II – signé et daté en bas à droite – fusain sur papier – col. particulière, France
  8. Nature morte – 1946 – 49,8 x 60,5 cm – signé et daté en bas à droite – fusain sur papier –  reproduit dans le catalogue raisongalerie Jeanne Bucher, France
  9. Nature morte (livre ouvert) – circa 1946 – signé et daté en bas à droite – fusain sur papier – col. particulière, France
  10. Portrait cubique – 1947 – 48,7 x 31,5 cm – fusain sur papier – Signé et daté en bas à droite – col. particulière, France
  11. Portrait cubique – circa 1947  – fusain sur papier – Signé en bas à droite – col.particulière
  12. Nature morte composition à la bouteille – 1949- signé en bas à droite et numéroté 1/10 – lithographie – 36 x 35 cm
  13. Composition (rouge et noir) – 1949 circa – gouache sur papier – col.particulière
  14. Composition – 1950 V – fusain sur papier – Signé, dédicacé « pour Jeannine Worms  » et daté en bas à droite – col.particulière
  15. Composition – 1950  VI – 66 x 52 cm – fusain sur papier – non signé et daté en bas à droite – col.particulière
  16. Composition – 1950. V- encre et gouache sur papier – signé et daté en bas à droite – col. particulière
  17. Composition – 1950  VI – 66 x 52 cm – fusain sur papier – non signé et daté en bas à droite – col.particulière
  18. Composition – 1950 circa – gouache sur papier – col.particulière
  19. Scène – circa 1949 – 24,1 x 46,3 – fusain sur papier- col.particulière, France
  20. Christ en croix, étude pour un décor de théâtre – circa 1950  – gouache sur papier – col.particulière, France
  21. Composition (rouge et jaune) – circa 1950/1949 – 31 x 24 cm – signée en bas à droite – reproduit dans le catalogue raisonné p. 71 – courtesy Cyrille de Gunsburg, Paris
  22. Composition noire – 1950  – 35 x 43,5 cm – encre et gouache sur papier – galerie Burrus – col. particulère, France
  23. Étude pour un décor de théâtre I : Pierrot – circa 1950  gouache sur papier – col. particulère, France
  24. Étude pour le décor de théâtre II – circa 1950  gouache sur papier – col. particulère, France
  25. Étude pour le décor de théâtre III – circa 1950  gouache sur papier – col. particulère, France
  26.  Composition au chapeau – circa 1950- 41,5 x 31,8 cm – signé en bas à droite – lithographie – numéroté 3/10 – galerie Jeanne Bucher, Paris
  27. Sans titre – 1951 III – 30 x 23 cm – signée et datée en bas à droite – gouache sur papier  – rep. dans le catalogue raisonné p. 72 –  col. M. Pittiglio, Paris
  28. Un blessé – circa 1951 – signé et titré en bas à droite –  gouache et encre chapoval –  col. M. Pittiglio, Paris
  29. Sans titre (Personnage cubique assis) –  35,2 x 33 cm – lithographie, imprimerie Mourlot – rep. dans le catalogue raisonné p.56 – courtesy galerie Jeanne Bucher,Paris