David Hockney en couverture et on retrouve page 115, un long article sur l’exposition consacrée à
Youla Chapoval par Damien Aubel.
Jeudi 10 septembre, de 14h à 21h fut le jour de vernissage, avec des horaires exceptionnels, et nous étions là bien sûr ! L’exposition Youla Chapoval se dévoile dans 3 galeries… Une ballade à Saint Germain ?
L’année 2020 avait commencé par la belle exposition de la célèbre galerie Jeanne Bucher Jaeger, célébrant les 100 ans de Chapoval, et la rentrée continue avec 3 autres, toujours dans la rive gauche; au coeur de Saint-Germain-des-Prés ; Alain Le Gaillard, Antoine Laurentin & Le Minotaure s’associent READ MORE
/ Extrait de l’article de lionelle courbet /
Poursuivant les dialogues historiquement initiés par la galerie, Emmanuel Jaeger appelle avec bonheur notre attention sur le travail de Youla Chapoval que son père, Jean-François Jaeger, montra pour la première fois en 1947. Une rétrospective à découvrir jusqu’au 2 mars à l’Espace Saint-Germain de la galerie.
Youla Chapoval, Sans titre,
(Le Village), 1942, huile sur carton,
35,5 x 27 cm
Figure énigmatique qui traça un fulgurant sillage dans l’histoire de l’art, le jeune et séduisant Youla Chapoval compte parmi les artistes qui animèrent, de 1942 à 1951, la seconde École de Paris. Neuf trop courtes années, sept cent treize peintures répertoriées au catalogue raisonné.READ MORE
L’exposition personnelle des oeuvres de Chapoval à la galerie Jeanne Bucher Jaeger à Paris (11.01.2019 — 02.03.2019) fait parler d’elle, et en bien !