Youla Chapoval - 1919-1951 - Peintre de la 2ème École de Paris | Youla Chapoval : le livre !
Biographie du peintre Youla Chapoval (Jules Chapoval) école de Paris, né en 1919 à Kiev et mort à Paris en 1951 qui s'installa au début du XX e siècle dans la capitale pour se consacrer à la peinture.
chapoval, youla chapoval, école de Paris, 1919, 1951, picasso, kandinsky, nicolas de staël, de stael, cocteau, dutilleul, abstraction lyrique, bénézit, jeanne bucher, denise rené, maeght, degottex, grande chaumiere, paris, russie,, ukraine, peunture, mam, lam
26
post-template-default,single,single-post,postid-26,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
youla chapoval : le livre

Le catalogue raisonné de Chapoval

Le catalogue raisonné de l’œuvre peint de Youla Chapoval est sorti en novembre 2015, publié par les éditions de l’Amateur et distribué par Flammarion. Si vous voulez en savoir plus sur le peintre, il vous permettra de connaître la vie et l’évolution du peintre.

Avec plus de 800 illustrations, un texte bilingue (français/english) et préfacé par Christian Briend, Conservateur général au Musée national d’Art moderne du Centre Pompidou à Paris, le catalogue raisonné est le seul livre qui présente les huiles du peintre répertoriées de Chapoval.

slider-youlachapoval04Slide thumbnail

LE CATALOGUE RAISONNÉ

livre youla chapoval

SORTIE 2015

414 pages

800 images

français/english

youla chapoval : le livre

du peintre

en vente en librairie

1er catalogue

slider-youlachapoval03
 
On ne soulignera jamais assez l’importance pour l’histoire de l’art de ces répertoires qui se révèlent si utiles pour les chercheurs, les commissaires d’expositions, pour lesquels ils sont une bénédiction, et pour les marchands en quête d’authenticité. Outre ces peintures, on y retrouve également une sélection de gouaches et quelques dessins.

Picasso n'a jamais cessé, même quand il a déménagé de façon permanente dans le Midi de suivre les fortunes du jeune camarade (...)

Vous pouvez acheter le livre dans toutes les librairies de quartier ou bien sur le web.

No Comments

Post a Comment